jeudi 4 juin 2015

L'AVB crée une nouvelle structure sport-études


L’Association Vaudoise de Badminton (AVB) crée une nouvelle structure sport-études destinée aux joueurs talentueux scolarisés entre la 9e et la 11e année.


L’Association Vaudoise de Badminton (AVB) annonce l’ouverture à la rentrée scolaire prochaine, d’une nouvelle structure sport-études Badminton, appelée SEB-VD.

Destinée aux joueurs talentueux du canton, elle accueillera pour sa première année 3 étudiants vaudois qui pourront profiter d’un horaire et de suivis adaptés afin de pouvoir progresser au mieux sur le plan sportif, sans mettre de côté les études.

Ils recevront des entraînements et des suivis personnels donnés par des professionnels tout au long de l’année au centre de badminton d’Yverdon-les-Bains. Outre ces entraînements sportifs orientés vers la qualité, les jeunes participants bénéficieront également de séances de sensibilisation à divers sujets en relation avec le sport, d’un réseau de prestataires de santé, d’un coach mental, de périodes d’appui scolaire ainsi que de Devoirs Surveillés.

Les dossiers de 9 élèves candidats ont été reçus par l’AVB et validés par la commission sportive pour
intégrer SEB-VD. Toutefois, au vu de la concentration des candidats dans la voie Pré-gymnasiale,
l’établissement scolaire de Felice à Yverdon ne pourra accueillir pour sa première année que 3 élèves (un en 9e et deux en 10e). Ce nombre devrait augmenter dès l’année suivante.

Cette nouvelle structure va donc pouvoir servir de tremplin dans ce sport à ces jeunes avant d’arriver au Gymnase où, là-aussi, ils pourront bénéficier d’horaires adaptés dans une structure sport-études qui existe déjà depuis de nombreuses années à Lausanne.

La création de la structure est le fruit d’un long travail commun de l’AVB, de sa commission sportive, du SEPS, de la DGEO et de l’Etablissement Scolaire de Felice à Yverdon. Si dans un premier temps la structure ne bénéficiera qu’au badminton, elle sera ensuite amenée à évoluer en structure poly-sportive.

Cette structure est un outil formidable pour l’AVB. Elle permettra, d’augmenter le nombre de jeunes qui pourront renforcer les équipes inter-club de ligues supérieures des clubs vaudois de la 2e ligue à la Ligue Nationale A, ainsi que les équipes nationales junior et élite.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez M. Jérôme Franconville, responsable du Mouvement Junior AVB et représentant de l’AVB au sein du comité de pilotage de SEB-VD :

Tél. : 078 911 14 15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire