vendredi 28 mars 2014

Circuit Junior Orbe 2014 - Résultats

Ciel gris, pluie...le BC Orbe avait choisi le bon week-end pour organiser la dernière étape du circuit junior vaudois 2014 de badminton. Cette étape revêtait une importance particulière puisque chez les U9 et U11, il y avait deux places qualificatives pour les championnats suisses écoliers d'Olten, à aller chercher.
Le samedi, les catégories U15 et U 19 étaient à l'affiche avec deux représentants urbigènes: Xavier et Guillaume.
Surclassé en U19, Xavier remporta un match sur trois et ne put donc pas sortir de poule. En U15, Guillaume remportait plutôt aisément sa poule, avant de chuter en quart de finale au bout d'un match accroché en trois sets.
Le dimanche, les plus jeunes faisaient leur entrée dans le tournoi.
Chez les filles, dans la catégorie U11, on assistait à une finale 100% urbigène entre Maeva et Joella, avec la victoire de cette dernière à la clé, Maeva se qualifie, elle, pour les championnats suisse écolier. Mais le BC Orbe n'en restait pas la puisque Clara, pour son deuxième tournoi, montait sur la troisième marche. A noter également les belles cinquième et sixième place, occupées respectivement par Aurore et Justine.

En U13, Tamara terminait avec deux matchs gagnés et deux matchs perdus, ratant de peu une place sur le podium. Lucie, s'inclinait, elle, en trois sets face à la finaliste et montait sur la troisième marche

.
En U9 mixte, Mahe réussissait un très beau parcours,  ne s'inclinant qu'en finale dans un match très disputé. Nolan, bien que malade, accrochait tout de même une belle troisième place. A noter également la 9e place de Mathis.

En U11 garçons, Killian, avec une défaite, s'offre une belle médaille de bronze. Ilian (6e) se qualifie pour les CSE, à noter aussi Hugo (U7, 7e), Ilan (11e) et Diego (14e).

En U13, Nicolas, après un match très disputé, devait s'incliner en demi-finale, montant sur la troisième marche. Derrière nous avons un joli tir groupé avec Loïc, Thibault, César, et Mathis qui terminent respectivement aux 5e, 6e, 8e et 9e rang final.

Beau résultat d'ensemble avec 8 médailles et de belles perfs. Bravo à tous !
Bravo et merci également à tous les bénévoles (buvettes, table de marque, coachs, cuisiners)  et à nos nombreux sponsors et soutiens (Boulangerie Court, Urbe Kids, D-Stock, Andros, BCV, mss-sport, J+S et ville d'Orbe) qui ont permis un déroulement parfait de ce tournoi.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire