dimanche 6 octobre 2013

BST du Léman: 2 podiums et de belles perf'

Une affiche ventant les atouts de "L'Hôtel Alcatraz", complet pour l'occasion, un policier soviétique vous demandant de présenter votre licence et des menottes en guise de cadeaux de bienvenue, c'est dans cette ambiance décontractée qu'avait lieu ce week-end à Genève, le tournoi BST du Léman organisé vous l'aurez deviné par le BC......Département Justice et Police.

Le samedi matin, les mixtes comptaient quatre représentants urbigènes:
En D, Julie associée, pour la première fois dans un tournoi adulte, à Nicolas Gerber (St-Maurice), firent un beau parcours avec 2 victoires et 2 défaites, et une une neuvième place à la clé.

En C, la paire 100% urbigène composée de Jérôme et Laura terminèrent également le tournoi avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites.
Margot associée à Guillaume Alliman (Lausanne) apportait le premier podium urbigène de la journée, avec une très belle deuxième place, ne ratant la victoire que pour cinq points sur l'ensemble de leurs quatre matchs (Système Schoch).

L'après-midi, le double fut aussi un succès:
En double dames C, Laura et Margot, associée pour le première fois en tournoi, remportèrent deux matchs sur quatre.

En double homme C, Clément et Jérémy Poy (Lausanne) montèrent sur la première marche du podium sans n'avoir jamais été réellement inquiété.

Killian et Dimitri Nicole (Lausanne) pouvaient, grâce à leur récent titre de champion romand dans la catégorie C, s'aligner dans la catégorie A/B. Le niveau était très élevé avec plusieurs joueurs faisant  partie d'équipe de Ligue B. Malgré tout ils remportèrent leur premier match mais ils ne parvinrent pas à maintenir ce niveau de jeu et s'inclinèrent dans les trois matchs suivants.

Le dimanche, le BC Orbe était représenté par 4 juniors, lors des simples:
En simple homme D, Noé et Xavier affichaient un beau bilan de deux victoires et deux défaites. encourageant pour la suite de la saison.

En simple homme C, Killian après un bon premier match, se blessait lors du deuxième et était contraint de déclarer forfait pour la suite du tournoi.

Clément, en simple homme A/B, termina avec un bilan identique à celui de Noé avec deux vitcoires et deux défaites, dont une face au futur vainqueur du tournoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire