mercredi 30 octobre 2013

9. Luxembourg Youngsters International

Le Luxembourg n'est pas la porte à côté mais c'est malgré tout un des plus proche tournoi lorsque l'on veut se mesurer à quelques-uns des meilleures espoirs européens de la discipline 
Une partie de l'équipe suisse avait donc fait le déplacement dans la principauté. Deux urbigènes, Nicolas et Julie, faisait partie de cette délégation helvétique.
Nicolas jouait dans la catégorie U10 et  après s'être incliné lors de son premier match, il s'imposait en trois sets lors de son second match. Cette belle victoire lui permit de sortir de poule et d'atteindre les quart de finale où il s'inclina face à un français.
Le lendemain, lors de la demi-finale du double, l'occasion lui était donnée, à lui et son partenaire Mael Dietrich (Fribourg), de prendre leur revanche. Après un très beau match, ils ne parvinrent pas à prendre l'ascendant face à des adversaires plus grands et s'arretèrent donc au stade des demi-finales.

Le parcours de Julie en simple fut malheureusement plus difficile, puisque suite à une blessure au dos, elle dut déclarer forfait lors de son premier match
En double, associée à sa partenaire habituelle Morgane Perrot (Chaux-de-Fonds), elles franchirent aisément le cap des poules et se retrouvèrent en demi-finale. Ce match les opposant à deux françaises fut extrêmement disputé et se termina au bout du troisième set (21-18) dont l'issue leur fut malheureusement défavorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire