samedi 14 septembre 2013

5ème Tournoi National Junior du Jet d'eau: Un samedi prometteur

Après un été de préparation, il était temps de se mesurer à l'élite suisse du badminton et le Tournoi National du Jet d'eau tombait à pic pour nos juniors.
Ce samedi, les doubles et le mixte était à l'honneur et les Urbigènes ont répondu présent en montant quatre fois sur la boîte.
Dans la catégorie U13 filles, Julie et Morgane Perrot (La Chaux-de-Fonds) ont perdu leur unique matche face à une des meilleures paires suisses, terminant à la deuxième place.
Chez les garçons, les trois paires ont réalisé de belles performances. Nicolas et Fabio Wunderli (Team Shuttlezone) ont remporté une magnifique victoire malgré le fait qu'ils soient U10. Thomas et Malick perdirent d'entrée face au future deuxième, avant de remporter le match suivant puis de s'incliner face à Noé et Minh Quang Pham(Vevey).  Ceux-ci ont réalisé un très beau parcours avec une troisième place et une seule défaite honorable face au futur vainqueur.

Chez les filles U15, Loane et Océane ont remporté un match.
Dans la catégorie U17 fille, Laura et Chiara Laneve (Neuchâtel) étaient dans une poule de quatre où n'ont malheureusement pu remporter de victoires.
Chez les hommes, Clément associé à Maxime Pierrehumbert (La Chaux-de-Fonds) ont effectué un très beau parcours malgré des matchs en dent de scie, ils ont glané une belle troisième place ne perdant que contre les futurs deuxièmes.
Ce premier tournoi national offre de belles perspectives pour la suite de la saison même si tous les meilleurs joueurs, surtout dans les catégories les plus âgées, n'étaient pas présents.

L'après midi, les doubles laissaient le place aux mixtes avec moins de participants côté urbigène.
En U13, Julie et Nicolas Gerber (St-Maurice) ont fait un très beau parcours avec une belle deuxième place à la clé. En U15, Tamara et Guillaume ont eu plus de peine dans une catégorie très relevée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire