dimanche 16 décembre 2012

Excellente participation urbigène au tournoi d'Yverdon

Le week-end passé avait lieu le tournoi d’Yverdon avec une forte représentation urbigène, voici un petit résumé :
Dans la catégorie D, on retrouvait une paire de double dame composée de Coraline et Sandra Schmuki. Elles perdirent leurs deux matchs de poules. En simple dame, Loane Gingins et Elodie Marchal ne sont pas parvenues à passer les poules malgré quelques matchs serrés. Quant à Laura Troilo, troisième représentante urbigène dans cette catégorie, elle se hissait en finale mais échouait malheureusement  contre une joueuse plus expérimentée, malgré une belle résistance puisqu’elle menait à la pause des deux sets.
En mixte la paire composée d'Elodie Marchal et de Damien Rey ne sont pas sortis de poules avec une victoire et une défaite. Laura et Killian se hissaient aisément jusqu’en quart de finale. Coraline pour sa part, associée à Antoine Maire (Thierrens), effectuait un magnifique tournoi et s’inclinait en trois sets en finale au terme d’un match très disputé.

Chez les garçons, Thomas Troilo (11 ans !) effectuait seulement son deuxième tournoi adulte et parvenait à se hisser en quart de finale. Il devait malheureusement s’avouer vaincu avec une différence de taille un peu trop importante.

Clément Lanfranchi, quant à lui, parvenait jusqu’en finale où il l’emportait face à un junior d’Yverdon au terme d’un match en trois sets très disputé. A noter qu’il s’agit de la première victoire de Clément, 14 ans, sur un tournoi adulte.
Dans la catégorie C, le double dames était représenté par la paire de troisième ligue composée de Christelle Gingins et Anne Court. Après un premier match serré mais perdu, elles ne purent rien faire face à la deuxième paire tête de série n°2 du tournoi et future finaliste.
En mixte les deux paires de 3ème ligue, composées de Jérôme Franconville et Christel Gingins d’un côté, et Guillaume Blanc et Anne Court de l’autre, sont parvenues jusqu’en demi-finale et se sont inclinées en deux sets.


En simple homme, Killian est parvenu en quart de finale après des victoires en match de poule contre des adversaires relevés. Il a du capituler en quart de finale après deux sets très serrés.
En double homme, trois urbigènes participaient, Clément Lanfranchi et Guillaume Blanc formaient la paire 100% urbigène alors que Killian après le forfait de son partenaire habituel, Dimitri Nicole (Lausanne) était associé à Florian Charlet (Yverdon). Cette deuxième paire, gagna facilement  ses deux matchs de poule et se qualifia pour les quarts de finale où elle connut plus de difficultés. En demi-finale, ils s’inclinèrent finalement face à la paire gagnante du tournoi, non sans avoir démérité. Quant à la paire composée de Clément et Guillaume, elle se trouvait dans une poule très relevée et après avoir failli l’emporter face à une paire Lausannoise, ils perdirent avec honneur face aux futurs gagnants du tournoi. 
Finalement dans la catégorie A3/B, Guillaume et Jérôme étaient nos seuls représentants et ils durent tous deux s’incliner en poule malgré un match gagné pour Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire